imprimer cet article  L’Estartit, vamos a bucear* !

Le mercredi 25 avril 2018, par Webscribe
* Allons plonger !

Traditionnellement, le club propose une sortie sur le site de L’Estartit en Espagne (à environ 6 heures de route de chez nous) sur la période du WE prolongé de l’Ascension.


Cette sortie est destinée à nos plongeurs débutants (tout fraîchement diplômé niveau 1) en priorité, mais il y a toujours de la place pour les "autonomes", bien évidemment !

Nous avons pris nos habitudes à l’hôtel Bel Aire situé à 5 minutes à pied du port ! (pas de voiture, une fois arrivé, elle reste garée !). Les chambres sont propres, lits séparés, spacieuses avec salle de bain (et baignoire) pour chaque chambre. Le restaurant est "bof bof" (ça c’est mon opinion) mais avec un peu de sangria et une bonne bande de potes, on s’en accomode largement pour quelques jours !


Côté plongée, nous avons "expérimenté" plusieurs structures différentes mais le principe reste le même :

-  Deux plongées par jour (une le matin, l’autre l’après-midi).

-  La moitié (environ) des plongées auront lieu sur les fameux sites protégés des Iles Mèdes (moins de 10 minutes de trajet en bateau !!!).

-  Les autres plongées (certes moins réputées ! ça reste à voir si vous faites de la bio...) se déroulent sur la côte au nord de L’Estartit. Ce sont des sites relativement bien protégés des courants. Il y a des tunnels et des herbiers... de quoi satisfaire une première expérience ou terrain de jeu idéal pour s’exercer à la photo aussi.


Côté pratique et organisation :

-  Le gens de la structure nous fournissent des caisses individuelles pour le transfert du matériel (palmes, masques, gants, bottillons, détendeurs et gilet), les sacs restent à l’hôtel où est mis à disposition un abri aéré avec bacs de rinçage. Les caisses seront à charger devant l’hôtel dans une remorque et à décharger arrivée au port.

-  Les blocs seront disponibles en arrivant au port où l’on s’équipe (assez rapidement parce qu’il y a du monde, et qu’il y a plusieurs rotation par jour)... pas d’inquiétude tout de même, puisque le temps de trajet en bateau (entre 10 et 20 minutes) peut être mis à profit pour terminer de préparer son équipement ainsi que l’habillage. Je suggère ici de commencer par équiper sa bouteille de façon à se prémunir de toutes les petites anomalies que nous embêtent (fuites, oubli de matériel...).

Pour tout autre renseignement, contactez le président (06.19.297.293) ou venez nous en parler au club lors d’une séance le mardi soir...


D’autres infos sur ce site : http://ilesmedes.chez-alice.fr/



Forum de l'article